SÉGUR DE LA SANTÉ – INDEMNITÉ FORFAITAIRE

with Aucun commentaire

Dans un contexte national de crise sanitaire liée au COVID19, le Ministre des Solidarités et de la Santé a pris la décision de mobiliser des moyens financiers, destinés à revaloriser les professionnels des établissements de santé et EHPAD pour le secteur public.

Le Ministre a assuré que le secteur privé solidaire bénéficierait d’un traitement équitable par rapport au secteur public sous réserve de la conclusion d’un accord collectif.

UNE REVALORISATION SALARIALE

C’est pourquoi le groupe UNEOS, sans attendre la transposition officielle de cette mesure pour les établissements privés, a souhaité mettre en œuvre dès maintenant  cette revalorisation auprès de l’ensemble des salarié(e)s (pour le personnel non-médical) en CDI ou CDD, en versant une indemnité forfaitaire mensuelle de 90€ nets. 
Cette somme sera versée dès octobre avec effet rétroactif au 1er septembre jusqu’au 28 février 2021, date à l’issue de laquelle elle cessera. Une mesure complémentaire pourra intervenir en seconde intention afin de la remplacer et porter cette indemnité à 183€ net.

Conformément à la réglementation, l’indemnité forfaitaire mensuelle sera proratisée au regard de la présence durant la période concernée et au prorata de la durée contractuelle de leur contrat de travail.

NB : Pour plus d’informations, se référer à l’accord d’entreprise signé le 30.09.2020

Actuneos

GRATUIT
VOIR