[ARRÊT MALADIE] Vous n’êtes pas concernés par l’auto déclaration

with Aucun commentaire

A partir de ce lundi 11 janvier, l’assurance maladie permet aux personnes présentant des symptômes assimilables à ceux de la Covid-19 (toux, fièvre, fatigue…)  de déclarer directement en ligne leur arrêt de travail. Cette auto déclaration ne concerne pas les soignants et non soignants salariés des établissements de santé.

Il existe des exclusions : 

  • Soignants ou non-soignants salariés des établissements de santé, des établissements médico-sociaux ou des Etablissements Français du Sang symptomatiques : la situation doit être évaluée au cas par cas en lien avec la médecine du travail de l’établissement ou l’employeur. (cf image ci-dessous)
  • Certains personnels d’Opérateurs d’Intérêt Vital et de services de l’Etat. 
  • Les professionnels de santé de ville (libéral ou salarié) ou personnels d’une structure ambulatoire ou de l’accompagnement social et médico-social à domicile. 

De ce fait, vous n’êtes pas concernés par cette procédure et devez, pour obtenir un arrêt maladie en auto déclaration, obtenir l’accord de l’employeur ou de la médecine du travail.

Le non respect de cette procédure entraînera la non prise en compte par l’établissement et la CPAM de votre arrêt maladie en auto déclaration.

Actuneos

GRATUIT
VOIR