Jeudi 24 novembre, de 14h à 17h, Diane WELFRINGER, Directrice de la ligue contre la cancer est venue animer un atelier d’autopalpation sur un buste dédié. Bien qu’un peu décalé sur le mois de novembre, il s’agit d’une action complémentaire à Octobre Rose.
Cette formation était découpée en plusieurs ateliers de 30 minutes chacun, à destination de l’ensemble du personnel. C’était également l’occasion pour Diane WELFRINGER de présenter les différentes actions menées par la Ligue contre le Cancer.
Le but de ces ateliers était de prévenir et d’informer sur le cancer du sein mais également de venir chercher du soutien auprès des professionnels de santé. Les établissements et les professionnels de santé jouent un rôle actif en matière de santé publique, c’est pourquoi il est important qu’ils soient le relais entre le patient et la Ligue pour promouvoir ces informations.
Dans le même temps et grâce à la générosité des patients et du personnel, l’ASA a pu remettre l’intégralité des dons collectés à l’occasion d’Octobre Rose à la Ligue par le biais de Diane WELFRINGER.