La réalité virtuelle est un outil de plus en plus utilisé dans divers domaines, notamment pour la formation et la sensibilisation. Il existe aujourd’hui des applications de réalité virtuelle spécifiques, comme HandiReality, qui ont pour objectif de sensibiliser les salariés aux handicaps en entreprise.
Du handicap moteur au handicap psychique (et bien d’autres), cette immersion ouvre le regard sur le handicap.
Avec l’aide des experts d’usage associés à la démarche, vous découvrez, vous ressentez, vous apprenez.
HandiReality sera présent à l'hôpital Robert Schuman
Le mardi 31 janvier 2023, HandiReality sera présent au sein de l’hôpital Robert Schuman pour vous plonger dans le monde du handicap grâce à la réalité virtuelle et vous faire vivre une expérience immersive.
Équipé de votre casque de réalité virtuelle, vous plongez dans le quotidien de Arnaud, de Sandra ou de Thomas tous porteurs d’un handicap. À travers le scénario, vous allez vivre et ressentir plusieurs contextes professionnels en situation de handicap : en réunion d’équipe, en open space, à l’usine. Dans chaque scénario, la réalité virtuelle est enrichie par des incrustations vidéo d’experts d’usage. Touchés directement par le handicap, ils partagent avec enthousiasme et sincérité leurs vécus.
Les 2 scénarios proposés mardi 31 janvier seront les suivants :
Handicap auditif – de 9h00 à 12h45
De la surdité légère à la surdité profonde, les nuances sont subtiles à comprendre… ou à entendre ?
Handicap psychique – de 13h30 à 17h15
Il peut arriver à différents moments de la vie. D’après l’OMS, ce handicap touchait 1 Français sur 5 en 2020.
6 ateliers de 1h15 seront organisés au sein de la salle 4 de l’hôpital Robert Schuman. Ces ateliers comprennent le module de sensibilisation en réalité virtuelle Handireality ainsi qu’un échange et un débriefing avec les deux intervenants à la fin des sessions. Le nombre de participants maximum par session est de 9.
Pour vous inscrire et participer à cette expérience immersive Handireality (avec accord préalable du cadre de service), merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ci-dessous :