Jacques Griesmer : mis à l’honneur à l’occasion de l’exposition sur Jean Cocteau

with Aucun commentaire

Monsieur Jacques Griesemer, résident à Sainte-Marie, est un artiste peintre dont les talents ont été sollicités à différentes occasions, par les plus grands, au cours de sa carrière. Il a réalisé plus de 183 Ouvrages lyriques, 23 comédies et 3500 costumes qui ont été accueillis sur des scènes de théâtre dans la France entière et à l’étranger.

Il a également été décorateur de l’Opéra-Théâtre de Metz puis Directeur artistique du Conseil Général de la Moselle.

À l’occasion de l’exposition Jean Cocteau dont l’inauguration s’est déroulée le 11 octobre dernier, porte des Allemands, Monsieur Griesemer a été sollicité par Christian SCHMITT, commissaire de l’exposition Jean Cocteau, pour livrer son témoignage en vidéo et prêter certaines œuvres exposées.

En effet, Messieurs Cocteau et Griesemer ont travaillé ensemble. Ce dernier avait, d’après ceux qui ont travaillé avec lui, une grande compréhension du travail de Jean Cocteau avec qui il a fini par se lier d’amitié. Cette soirée était l’occasion pour lui de retrouver des amis et collègues, sa famille était également présente.

Monsieur François Grosdidier, Maire de Metz et Monsieur Patrick Thil, Adjoint au Maire et Conseiller délégué Établissements culturels ont tenu à dire leur reconnaissance à Monsieur Griesemer qui s’est trouvé très ému.

L’exposition est composée de 4 chapitres évoquant le lien entre Jean Cocteau et la ville de Metz. De belles œuvres à aller voir sans plus attendre ! C’est d’ailleurs dans notre belle ville que Cocteau a réalisé sa dernière œuvre : les vitraux de l’Église Saint-Maximin de Metz.

Actuneos

GRATUIT
VOIR