Sur le site HBI
ATTENTION : modification de la prise en charge de l’urgence vitale uniquement sur le site HBI à compter du 31 janvier 2025
• Modification du numéro d’appel d’urgence vitale = 88 (disparition du 5123) > numéro accessible depuis tous les postes de l’établissement HBI
• En fonction du jour, de l’heure d’appel et de la disponibilité du MAR, le standard :
• redirige l’appel vers le MAR de l’établissement ou le SAMU centre 15
• appelle, en parallèle, l’IDE de médecine gériatrique qui se déplace systématiquement en renfort dans le service concerné, avec le défibrillateur.
Sur le site HRS
Pas de modification de la procédure d’urgence vitale actuelle. Mais compte tenu de l’uniformisation du numéro d’urgence vitale sur les deux sites, il est désormais IMPERATIF de préciser l’établissement concerné en plus de l’indication du lieu exact (service / couloir / n° de chambre / étage ) lors de l’appel.
Dans l’attente du renfort et des consignes médicales, les soignants débutent la prise en charge du patient.
Numéro unique sur les sites HRS et HBI 88
=
Je précise l’établissement concerné par la situation d’urgence vitale