Mardi et Mercredi dernier, le Dr Raphaël Pitti, candidat aux élections législatives du Canton de Metz 2 (liste Energies Citoyennes) a visité avec son équipe de campagne l’Hôpital Robert Schuman et l’Ensemble La Vacquinière (membre du GCS iUNGO). Médecin Humanitaire, Professeur Anesthésiste Réanimateur, spécialiste de l’urgence, Formateur pour les médecins généralistes et des centres de formation aux soins d’urgence et ancien praticien de l’hôpital Saint André. Le Dr Raphaël Pitti est reconnu pour son action sur les terrains de guerre notamment en Syrie et en Ukraine.
Visite à l’Hôpital Robert Schuman
Accompagné de M. le Dr Xavier Emmanuelli (Médecin en anesthésie-réanimation, ancien secrétaire d’État à l’action humanitaire d’urgence et Fondateur du Samu Social de Paris) et de Mme le Dr Suzanne Tartière, (Médecin régulateur au SAMU), le Dr Raphaël Pitti et son équipe ont pu visiter le service de Réanimation de l’Hôpital Robert Schuman et échanger avec de nombreux professionnels sur les attentes du monde de la santé, notamment :
Visite à l’Ensemble La Vacquinière.
Mercredi 8 juin, le Dr Raphaël Pitti et sa suppléante Mme Amandine Laveau-Zimmerlé chef d’entreprise dans le numérique, Présidente de fémina tech et Vice-Présidence de Grand Est Numérique ont rendu visite aux résidents de l’Ensemble La Vacquinière.
Ils ont participé aux activités du PASA et se sont montrés à l’écoute des professionnels de santé et des résidents sur leurs attentes concernant les évolutions du secteur du grand âge.
Les caméras de France 3 ont également suivi ce moment. Un reportage a été diffusé le Jeudi 9 juin à 19h lors du journal régional.