[ PULSATIONS N°10 ] Message personnel de la part de Monsieur Moreau

with Aucun commentaire

Retrouvez aujourd’hui ce 10ème numéro de notre série Pulsations en vidéo dans lequel Monsieur Moreau fait une annonce importante

Bonjour à tous. Cela faisait longtemps qu’on avait pas fait de pulsations, c’est l’occasion. Une occasion assez particulière car il n’y aura qu’un seul thème sur ce pulsations.

L’objectif c’est de vous annoncer que d’ici la fin de l’année je quitterai mes fonctions après 8 ans à la gouvernance du groupe Uneos. 8 ans, ou l’on a construit ensemble, avec l’ensemble des équipes, l’ensemble des médecins, 8 ans de bonheur tous les jours mais effectivement après 8 ans, je pense que c’est l’occasion pour vous, pour moi aussi personnellement, de tourner une page et d’accueillir un nouveau directeur général qui prendra ses fonctions d’ici la fin de l’année au plus tard le 31 décembre.

Cette décision a été motivée principalement tout d’abord par la confiance que je vous porte tout ce que j’ai mis en place toute l’organisation qui a été mise en place me donne confiance dans votre capacité à continuer à suivre, j’ai participé avec vous et grâce à vous à cette construction. C’est vous qui nous avez inspiré pour la mise en place sur l’organisation sur le développement sur la restructuration de Belle-Isle, sur la construction de Schuman, sur une nouvelle direction générale.

Et mon départ est aussi une marque de confiance envers vous, sur votre capacité à continuer les projets qui ont été menés et le niveau que nous avons maintenant obtenu de notoriété que ce soit au niveau régional et national au niveau de notre fédération me donne tout à fait confiance.

Après 8 ans de présence effectivement intense ou j’ai pris énormément plaisir tous les jours avec effectivement beaucoup de travail mais un immense plaisir ou vous m’avez beaucoup appris durant ces 8 années car il y avait plein de choses que je ne connaissais pas, que je ne maîtrisais pas en arrivant et 8 ans après j’ai appris énormément grâce à vous tous.

Il est temps pour moi aussi de penser un petit peu à moi, égoïstement, à ma famille et donc à retourner en région parisienne où ma femme et mes enfants habitent puisque j’y retournais tous les weekends et pour pouvoir effectivement partir sur une autre aventure.

Donc ce n’est pas non sans pincement au cœur et une réflexion mûrement réfléchie que j’ai pris cette décision mais donc, d’ici au plus tard le 1er décembre, je céderai la place à un nouveau directeur général ou une nouvelle directrice générale qu’on va faire en sorte de chercher.

Alors je vous rassure, ce ne sera pas quelqu’un de la région, ce sera probablement quelqu’un qu’on va aller chercher, qui a déjà piloté une structure comme la nôtre qui maîtrise aussi aussi nos valeurs, notre fonctionnement, le besoin d’écoute, d’accompagnement, pour continuer l’ensemble de ses projets avec l’ensemble de vous tous et je suis extrêmement confiant.

Donc je suis à la fois triste de vous l’annoncer mais heureux aussi pouvoir me projeter sur autre chose et de me rapprocher aussi de la famille avec ses 8 années, je fais cette annonce aujourd’hui…ça ne change rien demain, on continuera de travailler ensemble pour les 6 mois qui viennent de la même manière voir même plus parce qu’il y a quelques projets auxquels je suis très attaché et que je vais vouloir absolument terminer, clôturer, pour vous, pour l’institution, pour moi.

Je vais continuer, bien sûr, à travailler. On ne peux pas arrêter, ont ne peut pas changer de nature. Normalement et d’ici la fin de l’année, vous le verrez probablement dans la presse, dans les jours et semaines qui viennent, je vais rester dans le domaine associatif puisque je reprendrai la direction du groupe Paris Saint Joseph Marie Lannelongue en région parisienne et donc je continuerai à être très proche d’Uneos au sein, de notre fédération, la FEHAP, et au sein aussi des relations que j’ai gardé, des relations professionnelles qui progressivement vont pouvoir facilement se transformer en relation d’amitié, mais aussi professionnelles dans le cadre du fonctionnement.

Je ne vous dis pas aurevoir puisque de toute manière, je ne pars pas encore donc je vous dirai au revoir quand je partirai d’ici 6 mois dans le cadre d’un pot, de quelque chose et à cette occasion je vous tiens informé et au courant ainsi que conseil d’administration du recrutement, de la personne qui viendra me succéder.

Je vous dis à bientôt et puis pour toute question, n’hésitez pas à me les poser quand vous me verrez dans les différents services. A bientôt, au revoir 

Actuneos

GRATUIT
VOIR