Retour sur vos questions via HPNews

with Aucun commentaire

Suite à notre précédent article plusieurs questions anonymes ont été posées à la direction.

Découvrez les, ainsi que les réponses associées, en cliquant dessus. 

Nous adaptons nos organisations en fonction des besoins des services et des profils des personnels requis,

Cela permet également de mettre en repos des personnels dans une crise dont nous ne connaissons pas la durée.

Pour les patients porteurs du COVID19, il est interdit de procéder à la présentation des corps pour limiter les risques de contagion. Pour permettre aux familles d’accompagner les patients dans les derniers instants, nous avons décidé de permettre des visites avec les équipements de protection (1 à 2 personnes) sur validation médicale.

Y a-t-il un accompagnement des endeuillés ?

La direction des soins propose autant que de besoin des accompagnements pour les familles (échanges téléphoniques, représentants des cultes, association d’accompagnement…). De plus, pour les familles des patients en unité COVID (sans visites), un point téléphonique journalier est organisé avec un médecin.

Nous avons communiqué sur le sujet via HPNews. A ce jour aucune décision émanant du Ministère de la Santé n’a été prise. Nous appliquerons les directives lorsqu’elles seront définies.

 Tous nos salariés qui ont présenté les symptômes du COVID ont été testés et continueront à l’être conformément aux recommandations de santé publique.

Nous y sommes favorables, nous avons des négociations avec le ministère pour obtenir le financement pour le faire. Sans cela ce ne sera pas possible.

 

La maladie professionnelle doit être reconnue par les caisses d’assurance maladie selon une réglementation existante. A ce jour, la contamination au COVID19 n’est pas reconnue comme maladie professionnelle. Si cette dernière le devenait, il conviendrait d’identifier l’origine de la contamination (professionnelle ou personnelle), et que cette contamination ait entrainée une incapacité de travail reconnue par la CPAM.

Nous travaillons sur le sujet et serons en mesure de vous donner une réponse d’ici juin.

Actuneos

GRATUIT
VOIR